Privacy policy

Les données conservées par Sciencesconf sont celles permettant à l'usager d'utiliser les services, c'est-à-dire login, nom et prénom, et adresse mail indispensable pour les échanges. Le mot de passe quant à lui est crypté et n'est pas accessible au personnel du CCSD. 

En-dehors des données ci-dessus mentionnées, les données ayant servi à l'inscription à une conférence (données du formulaire propre à chaque conférence) sont effacées au bout de 5 ans. Ces données sont sous la responsabilité de l'administrateur du site web de la conférence. 

Les données permettant d'identifier un auteur (résumé, poster, communication) ou un intervenant dans une conférence sont conservées et sont sous la responsabilité de l'administrateur du site web de la conférence. 

Chaque administrateur de site web de conférence veille au respect des données personnelles. 

Une déclaration à la CNIL est faite pour chacune des applications du CCSD (récépissé de déclaration n° 1128812) destiné d'une part à permettre aux lecteurs et aux auteurs d'échanger grâce aux adresses mails (but de communication scientifique directe entre chercheurs), d'autre part à permettre aux administrateurs de la base de dialoguer par mail avec les auteurs et les contributeurs sur tous les aspects du documents déposé.

Les destinataires des données sont : tous les utilisateurs du système.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez vous adresser au Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD) - 28, rue Louis Guérin - 69100 VILLEURBANNE, ccsd-tech@ccsd.cnrs.fr

Dans le cadre de la RGPD, le CCSD est placée sous l'autorité du CNRS (http://www.cil.cnrs.fr/CIL/spip.php?rubrique247). Les données ne sont en aucun cas revendues à des tiers.

 
 
Online user: 1